Les phases de jeu

Publié le par un joueur parmi tant d'autres

Phases-de-jeu.jpg La relance : départ d'une action, où ,  un joueur est le premier a mettre la pierre en mouvement.

Le petit jeu : ensemble de petits pas au ras le sol, où la pierre est continuellement en mouvement. la rapidité et la maîtrise de la pierre sont caractéristique de ce type de jeu.

La passe : pierre angulaire du jeu, sans passe pas d'action. De sa précision dépend la réussite de l'équipe.

La levée : l'art de de faire monter la pierre dans les airs, un art difficile a exécuter avec une pierre, mais qui donne du relief et une vrai dimension au jeu.

La frappe : manière d 'attaquer, de frapper la pierre avec comme objectif le poteau. La réussite n'est pas le plus important , c'est la cerise sur gâteau censée finaliser une action, mais si la frappe échoue il y a toujours "la finition".

La finition : lorsque une frappe échoue, la finition c'est un peu comme le geste de la dernière chance pour réussir a claquer le poteau même si la pierre n'est qu'à quelques centimètres de ce dernier. 

Le changement d'aile : changement de trajectoire d'un ou plusieurs joueurs , afin de dynamiser une action, et de proposer à ses coéquipiers un autre schéma de jeu.

L'opposition : c'est le fait de frapper un poteau qui n'était  pas celui objectivé par l'action.

Le solo: action individuelle d'un joueur.

L' appui: il existe deux types d'appuie le premier qui consiste à faire un passe en utilisant un trottoire ou un mur par exemple ,

 

Publié dans le jeu

Commenter cet article

kawaial (alex) 27/02/2012 11:08

super le site, mais quand ? de nouvelles photos et plus...
courage et ne lâchés pas le morceau.
Bise a tout les joueurs de la Pierre.